Consignes

Vous avez rendez-vous sur l’aire de décollage et c’est à cet endroit que vous recevrez toutes les consignes pour le déroulement du vol. Après avoir réglé le coût du vol, écoutez bien le pilote, il va vous donner des consignes importantes.

Si vous le désirez, vous pourrez participer au gonflage de la montgolfière, tout du moins à certaines tâches précises.

N’hésitez pas à poser des questions, le pilote est là pour vous répondre et vous mettre à l’aise afin que vous profitiez au maximum de ce moment inoubliable.

Le matériel va être sorti du van, et le staff va mettre en place la nacelle, l’enveloppe, le ventilateur… Vous avez un espace qui vous est réservé pour observer ce qui se passe, ne le quittez pas sans y être invité par le pilote.

le briefing est fait dès que le ballon est prêt au gonflage, de simples consignes vous sont données.

Le gonflage est effectué et le ballon est debout. Le pilote vous invite à bord et il vérifie que vous avez acquis les consignes. Le Ballon s’envole calmement et il monte à l’altitude de vol recherchée. Vous pouvez entre les coups de brûleurs poser des questions au pilote. Hervé est aussi accompagnateur en montagne, il pourra vous donner beaucoup d’informations sur la région.

Profitez du vol, et n’hésitez pas à filmer ou photographier ces instants magiques.

Après avoir trouvé un lieu d’atterrissage, vous devrez vous préparer pour celui-ci. La position dans la nacelle vous assure, un atterrissage des plus confortables. Quand le pilote vous y invite, vous pourrez quitter la nacelle. C’est le moment du pliage du ballon et chacun peut à loisir aider à la manœuvre.

Nous prendrons la collation et le verre de champagne (ou autre boisson à votre convenance). Il est temps que l’équipe de retrouving vous ramène à votre véhicule.

Vous vous souviendrez très longtemps de votre vol, et n’hésitez pas à parler de ce vol à vos amis et de mettre un commentaire sur la page Facebook Tarentaise Montgolfière.